Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les blablas de Cleanettte
  • : Mariée, 2 enfants... Mais la comparaison s'arrête là ;-)
  • Contact

Sites

Recherche

Je reprend ce blog en tant que journal de bord FlyLady mais tout ce qui n'a pas de rapport directe avec la gestion et l'entretien de ma maison reste sur Cleanettte 2.0

 

Cleanettte 2.0

Archives

5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 15:04
J'ai repris le boulot ce matin.
Organisation nickel: les affaires des loustics étaient prêtes, pas de grosse crise de panique.
Le bilan de ces vacances n'est pas aussi fantastique que je l'aurais souhaité, néanmoins je n'ai pas régressé comme je le craignais.
De nombreuses surfaces dans la cuisine sont débarrassés et propres la plus part du temps, il me reste juste une zone de hotspot à attaquer.
Je constate que la table de la salle est un formidable hotspot également à vérifier tous les jours si je compte un jour la voir débarrassée de façon durable.
Fiston parviens tant bien que mal à maitriser de façon régulière le bazar au sol. Il faut juste que nous soyons nous aussi vigilant et lui rappeler de ranger dès que nécessaire.
Je commence à entrevoir un espoir de rangement dans la chambre de la puce: la solution: mettre tout ce qui traine au sol dans des cartons en vrac sans tri et enfiler tous les cartons sous son lit(lit surélevé pour glisser un bureau dessous) les rendant ainsi inaccessibles. On ne s'occupera de trier le contenu qu'une fois la chambre enfin totalement débarrassée contrairement à ce que je faisais avant. Je jouais à Pénélope se remettant 100 fois à l'ouvrage: les jouets étaient redéballés avant que j'ai eu le temps de trier la suite.
Z'hom a fait du très bon boulot: il a débarrassé au garage nous permettant de rentrer à nouveau une voiture à l'abri. Il a également débarrassé un coin dans la salle qu'il avait investi et qui était également en bazar.
J'ai également réussi pendant ses petites vacances à porter à la benne 2 sac de vêtements et les 2 caisses de verre.
Le seul point négatif: je n'ai pas trouvé le moyen samedi de faire mon plan de repas pour la semaine et d'aller faire les courses mon excuse: j'avais encore de quoi faire les repas du week-end et je pourrais même tenir encore qques jours:
Pizza, crêpes, poulet-riz, pâtes-lardons nous amènent jusqu'à Vendredi.
Partager cet article
Repost0

commentaires