Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les blablas de Cleanettte
  • : Mariée, 2 enfants... Mais la comparaison s'arrête là ;-)
  • Contact

Sites

Recherche

Je reprend ce blog en tant que journal de bord FlyLady mais tout ce qui n'a pas de rapport directe avec la gestion et l'entretien de ma maison reste sur Cleanettte 2.0

 

Cleanettte 2.0

Archives

9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 06:08

Ce dimanche, fiston m'a bluffé par 2 fois.

Le matin, nous faisons les devoirs: il est en CP, méthode semi-globale, il faut qu'il sache relire un petit texte dont il a déjà appris la plus part des mots les semaines précédentes et qu'ils ont déjà lu en classe avec la maitresse. Il butte sur "pour" et "aller". Je le connaissais impatient, il arrive à lire relativement rapidement tout le reste du texte, j'aurais cru qu'il s'agasserait de butter au bout de la 2ème fois et abandonnerait. Mais non il va le relire 5 fois entièrement de son propre chef jusqu'à avoir bien intégrer ces 2 mots.
Plus tard dans la journée il m'a expliqué qu'à l'école la maitresse avait demandé à un élève qui n'arrivait pas à ressortir un mot qu'il était sensé avoir lu combien de fois il l'avait lu à la maison et l'élève lui avait répondu: "une seule fois" cela avait visiblement fait un peu bondir la maitresse. et cela avait visiblement aussi interloqué mon fiston qu'on puisse faire si peu d'effort quand visiblement on ne sait pas.

L'après-midi, la puce fatiguée sieste encore à l'heure ou d'habitude nous sortons en balade, je propose donc de la laisser à la maison avec le papa. Fiston prend sa trotinette, moi mes rollers et choisi 1 des 2 chemins que nous avons l'habitude de faire seulement 1 fois revenu au point de départ, il se sent encore d'attaque et propose avec insistance qu'on reparte faire le second trajet. Facilement touché par l'hypoglycémie, n'ayant pas prévu une si longue balade je n'avais pas de quoi me restaurer et j'ai eu la chance de trouver une pomme sur le chemin sinon je ne sais pas si j'aurais réussi à rentrer. Nous avons donc fait le double de trajet que d'ordinaire soit 8,5km! Et fiston est rentré lui sans encombre et sans se plaindre le moins du monde. Je me reprochais vaguement de n'avoir pas réussi à l'inscrire à un club de sport cet année encore mais finalement il n'en a peut-être pas tant besoin que ça tant que je suis en mesure de l'accompagner, non?

Partager cet article
Repost0

commentaires