Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les blablas de Cleanettte
  • : Mariée, 2 enfants... Mais la comparaison s'arrête là ;-)
  • Contact

Sites

Recherche

Je reprend ce blog en tant que journal de bord FlyLady mais tout ce qui n'a pas de rapport directe avec la gestion et l'entretien de ma maison reste sur Cleanettte 2.0

 

Cleanettte 2.0

Archives

10 octobre 2006 2 10 /10 /octobre /2006 20:35

Ce matin en zappant sur une radio sérieuse je suis tombé sur une interview facinante: celle d'un membre d'un groupe d'explorateurs urbains.

En bref les explorateurs urbains sont des gens qui prennent plaisir à visiter des lieux généralement interdits au public(usines ou batiments désafectés, monuments mais contrairement aux squateurs et aux vandales parcequ'ils en apprécient l'estétisme et donc sans jamais se rendre coupable de la moindre dégradation.
J'étais déjà tombé sur les photos d'un de ces explorateurs d'un nouveau genre. Et je m'en étais régalé au point de le garder dans mes favoris malgrès ses diffusions sporadiques.
En voici quelques autres. et ici à Paris et  le meilleur pour la fin.

L'explorateur de ce matin avait ceci de particulier qu'il ne se contentait pas de visiter des lieux censés être fermé au public mais qu'en plus il procédait avec ses camarades à la restauration des lieux visités, leurs lieux de prédilections étaient essentielements des monuments anciens bien connus. Cela a réveillé en moi mon fantasme de toujours de me faire enfermée la nuit dans ces musées ou ces monuments que l'on me faisait visiter plus jeune au milieux d'une foule de touriste mais que j'imaginais volontier visiter seule perdue au milieu de la majesté et de la grandeur de ces lieux. De la même manière je révais éveillé de parcourir à pied les rames de métro d'un bout à l'autre de Paris. Et aujourd'hui je découvre que non seulement certains on fait les mêmes rèves que moi mais en plus il les ont concrétisé, eux.

Moi je me contente de traverser quotidiennement des lieux du même genre seulement ils sont encore utilisés ;-) et fréquenté en dehors des périodes de vacances.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Il y a pas mal de choses que les explorateurs n'osent pas trop montrer sur internet, du genre ça, de la grimpette sur un bon gros édifice public :<br /> http://www.flickr.com/photos/60329215@N00/<br /> L'exploration, d'une manière générale, n'est ni difficile ni éloignée de chez toi, il y a certainement des choses à voir. Si un jour je passe dans ton secteur, dis le moi ! Je ne sais pas où c'est, mais comme je bouge beaucoup...<br /> Vincent<br />
Répondre