Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les blablas de Cleanettte
  • : Mariée, 2 enfants... Mais la comparaison s'arrête là ;-)
  • Contact

Sites

Recherche

Je reprend ce blog en tant que journal de bord FlyLady mais tout ce qui n'a pas de rapport directe avec la gestion et l'entretien de ma maison reste sur Cleanettte 2.0

 

Cleanettte 2.0

Archives

16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 06:26

Je suppose que ce terme ne vous évoque pas grand chose.
 Cette année c'était le 9 octobre seulement comme je ne connaissais encore pas ce terme je n'ai pas pu vous en parler avant.
Il y a fort a parier que l'année prochaine cette date sera placée encore un peu plus tôt dans le calendrier car en effet cette date change chaque année. Voyez le graphique ci-dessous:

Cette date correspond au jour de l'année ou nous commençons à consommer au dela de ce que là terre a pu produire en 1 an en végétaux, animaux et autres ressources naturelles. Cela signifie que chaque année nous entamons un peu plus les réserves de la terre.

un peu plus:
en français
en anglais

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
ce sujet me fais de plus en plus peur, et j'essaye de convaincre le plus en plus de monde qu'il faut réagir maintenant! Il ne faut pas beaucoup d'efforts, mais il en faut de tout le monde! Mes amis commencent m^me à m'appeler nicolette Hulot, c'est pour dire! bravo pour le blog, j'aime beaucoup!
Répondre