Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les blablas de Cleanettte
  • : Mariée, 2 enfants... Mais la comparaison s'arrête là ;-)
  • Contact

Sites

Recherche

Je reprend ce blog en tant que journal de bord FlyLady mais tout ce qui n'a pas de rapport directe avec la gestion et l'entretien de ma maison reste sur Cleanettte 2.0

 

Cleanettte 2.0

Archives

11 novembre 2006 6 11 /11 /novembre /2006 07:06

Cherry Plum s'adresse à vous tous :

"Chers sceptiques, chers consommateurs outranciers, chers winners, chers anti-discours-rébarbatifs,
il y a quelques jours, j'ai fait une crise d'aquoibonite aigüe dont les symptômes les plus marquants sont : colère, paranoïa, nausées, abattement, repli sur soi. Cette affection est particulièrement douloureuse puisqu'il n'existe qu'un remède, non encore vendu en pharmacie : l'optimisme.

Je me suis emportée contre vous, mais aujourd'hui c'est précisément à vous que j'ai envie de m'adresser.
A vous qui ne voyez pas l'intérêt de faire plus attention à notre consommation des objets et des énergies.
A vous que les discours militants écolos barbent par leur rengaine et leur ton alarmiste.
A vous qui adorez consommer et qui ne voyez pas "le mal à se faire du bien".
A vous qui pensez sincèrement que ce n'est pas en fermant le robinet quand vous vous brossez les dents que l'eau potable sera accessible au reste de la planète.
A vous qui trouvez trop contraignant le fait de devenir écolo.
A vous qui trouvez trop chers l'alimentation bio ou les jouets en bois.
A vous qui n'avez pas envie de vous priver, de manger moins, de dépenser moins.
A vous qui rêvez d'oppulence, de richesses matérielles, d'une liste au Père Noël.
A vous qui pensez que l'écologie est une religion triste et sévère.
A vous qui prenez les écolos pour de doux rêveurs ou de véritables emmerdeurs.

Je n'ai en fait qu'une chose à vous demander : vous croyez-vous libres?

Oui?"

la suite ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bon j'avais laisser un long message mais mon internet a planter<br /> <br /> désolé pour le java je ne peux pas t'aider.<br /> <br /> et pour la bretonne , ce " drame " est médiatisé alors que la précarité des jeunes femmes maman est une réalité qui n'est pas récente.<br /> <br /> c'est une honte pour notre pays <br /> <br /> elle est une tueuse aux yeux des gens , pour moi elle est une victime.<br /> <br /> je latterais bien les couilles du pere qui s'est barré.
Répondre