Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les blablas de Cleanettte
  • : Mariée, 2 enfants... Mais la comparaison s'arrête là ;-)
  • Contact

Sites

Recherche

Je reprend ce blog en tant que journal de bord FlyLady mais tout ce qui n'a pas de rapport directe avec la gestion et l'entretien de ma maison reste sur Cleanettte 2.0

 

Cleanettte 2.0

Archives

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 07:00

Ne le répétez pas à ses camarades de classes mais fiston avait encore une tétine pour s'endormir il y a encore très peu de temps. Il a déjà 6,5 ans mais après tout mes frères et soeur ont gardé leur pouce pour s'endormir bien plus tard malgrès un combat de longue haleine avec mes parents donc même si je lui faisais remarqué régulièrement que la tétine ce n'était pas top je ne lui mettais aucune pression à ce sujet. Avant hier comme l'hiver dernier il nous a dit être géné au niveau des lèvres quand il prenait sa tétine à cause d'une petite irritation. On lui a rappelé que la meilleure solution serait qu'il se passe de sa tétine et même si de prime abord il semblait assez scéptique quand à ses capacités à se passer de sa tétine, il a essayé et il a réussi!

Je suis contente pour lui et très heureuse que cela se termine aussi facilement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'ai jamais su trouvé les mots et le temps pour ca mais je voudrais dire que je suis le plus fier papa qui existe<br /> <br /> j'ai des enfants merveilleurs l'un comme l'autre et aujourd'hui j'ai pris conscience de mes conneries d'absence<br /> <br /> mais je me promet de ratraper tout le retard <br /> <br /> un papa qui aime ses enfant<br /> cleanettte tu es la femme de ma vie et tu le resteras a jamais
Répondre
J
Ben fiston n'a jamais têté ni tétine ni son pouce donc j'ai pas eu de souci particulier mais c'est vrai que c'est une sacrée galère pour ce que j'en vois... j'espère que le prochain s'en passera aussi, en tout cas je ne vais pas lui proposer de tétine mais s'il suce son pouce, j'y pourrais pas grand-chose! <br /> <br /> Bravo à ton grand garçon en tout cas, il doit être fier de lui!
Répondre
C
Je n'ai pas donné la tétine de gaité de coeur  à fiston mais parcequ'à 7 mois il n'avait toujours pas trouvé son pouce bon à téter et qu'il avait encore de gros besoin de suscion et que donc la tétine le calmait bien alors on lui a appris la tétine. Ma puce n'en a pas eu besoin pas plus qu'elle n'a eu besoin de son pouce et j'en suis très contente pour elle, au moins une addiction qu'elle n'aura pas à combattre.
M
Bonjour, je passe ici via Jennyale. J'ai quatre enfants qui ont tous eu une tétine, ils s'en sont tous séparés facilement vers l'âge de 2 ou 3 ans.<br /> J'ai toujours choisi la tétine pour cette raison et aussi parce que, le pouce, on ne s'en sépare pas si facilement et il laisse de gros dégâts. Bonne journée
Répondre
C
Bienvenue par ici Marie. Je tiens juste à te contredire sur les dégats laissés par le pouce: je ne l'ai jamais sucé, alors que mes frères et soeurs l'ont gardé jusqu'à plus de 8 ans: Il n'ont subit les soins orthodontiques que très peu de temps alors que j'y ai eu droit de longues années (5 ans en tout). Les prédispositions génétiques font beaucoup.