Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Les blablas de Cleanettte
  • : Mariée, 2 enfants... Mais la comparaison s'arrête là ;-)
  • Contact

Sites

Recherche

Je reprend ce blog en tant que journal de bord FlyLady mais tout ce qui n'a pas de rapport directe avec la gestion et l'entretien de ma maison reste sur Cleanettte 2.0

 

Cleanettte 2.0

Archives

3 décembre 2006 7 03 /12 /décembre /2006 11:02

A l'occasion de la diffusion d'"Un long dimanche de fiancaille" ce soir sur la une je vous propose les 8 premières minutes de "La cité des enfants perdus"

Ce deuxième film de Jeunet m'avait vraiment emballé. Il n'avait eu qu'un succès mitigé (1,3 millions d'entrées en France contre 4,5 millions d’entrées pour "Un long dimanche...") certainement du au thème: conte fantastique moderne. 

 

 

Bizarement alors que j'avais donc été totalement emballé par ce film je ne suis pas allée voir les suivants ni "Amélie Poulain" ni le "Long dimanche..."

Il faut dire que je fais une allergie stupide à tout ce qui est trop populaire: ça ne colle pas avec mon esprit rebelle et mes envies latentes d'anti-conformisme.

Et ce n'est pas ce soir que je rattraperais ce manque de culture populaire: trop fatiguée j'aurais de la chance si je vois la première demi-heure. Et mon magnétoscope est branché sur une télé ou la recéption est affreuse (on n'a encore pas la TNT ici)donc pas d'enregistrement possible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'avais adoré la Cité des enfants de la peur, je ne voulais pas le rater car je suis une grande fan de Delicatessen (je l'ai vu je ne sais pas combien de fois), je suis retournée voir, pour les mêmes raison, Amélie Poulain la 1ère semaine de sa sortie en salle avant tout le battage médiatique (moi aussi ça me fait fuir) et je suis restée sous le charme, par contre le "long dimanche" ne me tentait pas du tout à cause du sujet (en plus j'avais lu que les scènes dans les tranchées étaient très réalistes) finalement je l'ai vu en location DVD et j'ai vraiment adoré aussi :-). <br /> Ce film est SU-PERBE !<br />
Répondre
Y
j'ai adoré les 3 films, mais j'adore tous les films de jeunet... As tu vu alien par hasard ? un chef d'oeuvre aussi je trouve.<br /> <br /> bisous et merci pour ses 8 minutes de bonheur :)
Répondre